info    index    en ce moment !         ︎
︎ identité graphique ︎ dessins




Cahiers

activités psycho-ludiques


28 x 20 cm
36 pages, 1 couleur

Arménie, Artsakh, Haïti
depuis 2021
Avec la psychologue clinicienne Anouch Sarafian-Chahbenderian, nous avons imaginé en 2021 un premier cahier pour les enfants d’Arménie et d’Artsakh touchés par la guerre d’octobre 2020. Depuis, nous avons publié trois cahiers: Արի զբոսնենք (2021, Arménie, Artsakh), Ann Al Flannen (2022, Haïti) et Աչքդ լույս (2023, Arménie). Transmis gratuitement aux associations locales, les cahiers sont distribués par des travailleurs sociaux, des éducateurs, des psychologues, des animateurs, des médecins.

︎︎︎ instagram


︎︎︎participer à la collecte pour publier à nouveau le cahier d’activités psycho-ludiques pour les enfants d’Artsakh





Transmission du cahier auprès de plusieurs associations à Gumri, au nord de l’Arménie


cahier N°1


Արի զբոսնենք
(2021) est un cahier composé d’activités psycho-ludiques destinées aux enfants d’Arménie et d’Artsakh de 6 à 13 ans. 8000 exemplaires sont imprimés à Erevan en mai 2021, financés par l’association Yergir. La distribution est assurée par une vingtaine d’associations locales. 2000 exemplaires sont imprimés en avril 2022 par l’UNHCR (Arménie). 



cahier N°2


Ann Al Flannen
(2022) est un cahier composé d’activités psycho-ludiques destinées aux enfants d’Haïti de 6 à 13 ans. Adapté à partir du premier cahier publié en arménien, il est traduit en créole et adapté au contexte haïtien avec l'association Douleurs sans frontières.




cahier N°3


Աչքդ լույս
(2023) est un cahier pour les femmes enceintes et les jeunes mères d'Arménie et d’Artsakh, élaboré en collaboration avec l'association Douleurs sans frontières. 8000 exemplaires sont imprimés à Erevan, financés par Terres d’Arménie, Douleurs sans frontières et Santé Arménie. Les cahiers sont distribués aux associations locales par Santé Arménie et Douleurs sans Frontières. 



  ︎︎︎ Previous    Index    Next ︎ 



© Maïda Chavak © Maïda Chandèze-Avakian