
Une belle tablée
imaginée et réalisée avec Marguerite Anthonioz et Régis Mandrillon (MAA Atelier)
dans le cadre de Sillon, biennale d’art et des cultures et des Journées Nationales de l’architecture
︎︎︎
18 et 19 octobre 2025
Dieulefit, Drôme
Anciennes assiettes de la faïencerie Coursange à Poët-Laval
Bouquets ︎︎︎ Les fleurs du grillon
Café ︎︎︎ Corazon
Photographies ︎︎︎ Saach, Marguerite Anthonioz, Maïda Chavak
Comment habiter, rénover et construire sur un territoire rural comme celui du pays de Dieulefit ? Le temps d’un week-end, une grande tablée s’installe rue du bourg à Dieulefit.
Sur la table, 16 couverts : une petite assiette présente un matériau ou une technique locale, une grande assiette présente un projet de l’agence dans lequel ce matériau ou cette technique est mis en œuvre. Un plan du projet en guise de set de table complète le couvert. La nappe est un grand plan du territoire, sur lequel sont notés les projets conduits par l’agence.
Les passants peuvent s’assoir, positionner une épingle là où ils habitent, dessiner le plan d’un lieu qui compte, manipuler les assiettes et prendre le temps d’échanger avec les architectes.

Vendredi 17 octobre
︎︎︎ apérue et défilé par Random Roméo et Margot Graziani
![]()
![]()
Samedi 18 octobre
︎︎︎ Toute la journée, tablée rue du Bourg à Dieulefit.
︎︎︎
À 16h conversation autour d’un projet de MAA architectes avec Sebastien Chapel, maître d'œuvre et Guillaume Beillevaire, bureau d'études thermique et fluides.
![]()
![]()
![]()
Dimanche 19 octobre
︎︎︎ Toute la journée, tablée rue du Bourg à Dieulefit.
︎︎︎
À 11h conversation autour d’un projet de MAA architectes, la rénovation de la COOP Lucette, Maison accueillante à Dieulefit, avec Christiane Carretero, membre de l’association Passerelles.











